1983
Léon Crosset crée TECHNIC ONE. Fabrication de vélos de trial de compétition pour Peugeot Cycle.
1985
L’innovation industrielle devient l’axe de croissance : TECHNIC ONE produit des portes hydrauliques étanches pour bateaux, des systèmes de ventilation pour abris antinucléaires militaires, ... À la demande de AIB Vincotte, TECHNIC ONE développe aussi un robot de contrôle de soudure.
1988
Déménagement vers un atelier plus grand, permettant de prendre en charge des projets de plus en plus ambitieux.
1995
Construction d’un bâtiment industriel dans le zoning des Plénesses, siège actuel de TECHNIC ONE. Ce bâtiment permet de regrouper sous le même toit, le bureau d’étude et l’atelier de fabrication et de montage.
1996
À la demande du fabricant allemand de machines textiles Texpa - mondialement connu en piquage de produits textiles plats - TECHNIC ONE développe un concept révolutionnaire de confection, pliage et emballage automatique.
1999
Les activités et la base de clientèle se développent. Umicore confie à TECHNIC ONE la conception et la réalisation d’un nouveau procédé de stripage de zinc, avec des lignes à installer au Brésil, en Corée du Sud et en Namibie.
2003
Mise en place d’une stratégie proactive : cibler des secteurs porteurs et mise en place d’une structure intégrée technique, marketing et commercial
2004
TECHNIC ONE développe des lignes de production innovantes pour la fabrication des couettes DODO
2007
Développement de lignes de production pour Caterpillar et ligne de fabrication de zinc pour Danxia.
2009
Pour répondre à la croissance du volume des commandes, TECHNIC ONE agrandit ses bâtiments du zoning des Plénesses.
2011
Développement et installation de lignes de production chez Carwall et Caterpillar. Nouvelle ligne de production de zinc chez CTI.
2013
Invention, mise au point et lancement des sécheurs
DRYER ONE.
Lignes de production complémentaires installées chez Caterpillar.
2018
Afin d'accroître sa présence dans le secteur minier, TECHNIC ONE a signé un partenariat avec le bureau d'études ENFI. ENFI est une filiale de l'une des 500 plus grandes sociétés au monde - China Metallurgical Group Corporation.